Si un jour vous êtes de passage sur Valence, voici 5 lieux à ne pas manquer!

Publié le 31 Janvier 2013

Si un jour vous êtes de passage sur Valence, voici 5 lieux à ne pas manquer!

La Plaza de la Reina

Cette petite place du centre de la ville regroupe quelques bars et restaurants très agréables. Elle se situe tout proche du quartier El Carmen, quartier animé de Valence de jour comme de nuit. Entourée de vieux bâtiments elle représente le coté "ancien" de la ville. On y retrouve un petit marché chaque jour, plus ou moins destiné aux touristes avec une multitude de produits artisanaux, valenciens comme espagnols.

La Plaza del Ayuntamiento

C'est la plus grande place de la ville, de forme triangulaire. On y retrouve quelques kiosques, un large espace pour les piétons, une fontaine quelques bancs et bien évidemment: la Mairie! Elle se situe sur l'ouest de la place.

La Plaza de Toros

Sur cette place nous retrouvons les Arènes de Valence construites aux 19ème siècle. Les arènes ont un air du Colliseum de Rome. Plusieurs manifestations ont lieux à cet endroit tels que les Corridas (à ne pas manquer: la Corrida des Fallas), des cirques, des marchés ou encore des concerts. A l'intérieur même des Arènes, vous y trouverez un petit musée gratuit, ne serait-ce que pour se faire une idée de l'intérieur de l'architecture de ce chef d'œuvre.

Le Corte Inglés

Cette chaine de grands magasins est incontournable. Certes vous y trouverez des produits de haut de gamme, mais l'ampleur des édifices est impressionante! Certains possèdent une quinzaine d'étages, le dernier réservé à quelques bars offrant une terrasse avec vue sur la ville.

La Cité des Sciences

Elle est situé dans le parc qui fait le tour de la ville, c'est ainsi un espace agréable à visiter de l'extérieur, lors d'un dimanche ensoleillé, par exemple. Mais il faut absolument faire le grand pas et visiter chacun des monuments de cette cité. Elle regroupe premièrement le Palais des Arts de la Reine Sofia, un palais incroyablement beau. Ensuite vient L'Hémisphéric, avec la forme d'un énorme œil, un œil car c'est en réalité une grande salle qui propose des représentations cinématographiques en 3 dimensions. Le 3ème élément est l'Umbracle, qui est un espace vert très agréable qui longe le Musée des Sciences du Prince Felipe. Ce musée, comme chacune des parties de la Cité des Sciences, est un édifice exceptionnel. On peut dire que c'est le musée qui représente la ville de Valence aujourd'hui. L'Agora est le 5ème élément de la Cité des Sciences, l'unique construit en bleu, les autres étant de couleurs blanche. Enfin, la dernière œuvre, et surement l'une des plus impressionnantes: l'Océanographique. Il faut prévoir une journée entière pour visiter cette merveille aquatique. Vous y trouverez toutes sortes d'animaux aquatiques tout en suivant un parcours où même le décors et l'architecture vous épatent! L'un des secrets de ce parc naturelle: la Baleine Blanche… Mais Shut, je n'en dirais pas plus.

Si un jour vous êtes de passage sur Valence, voici 5 lieux à ne pas manquer!

Rédigé par Romain Ravon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article