Quoi de plus simple pour se déplacer dans la ville de Valencia?

Publié le 15 Janvier 2013

Quoi de plus simple pour se déplacer dans la ville de Valencia?

La ville de Valencia possède plusieurs lignes de métros et dispose d'autobus et de taxis. De plus, elle dispose de compagnies de location de voitures, de vélos et de scooters. Tous ces moyens de transports font de la ville l’une des mieux équipées d’Espagne.

De plus, les abonnements sont relativement simple. La première chose à faire lorsque vous mettez les pieds à Valencia est d'acquérir la carte Mobilis. Il s'agit d'une carte, que vous pouvez trouver dans n'importe quel supermarché ou bureau de tabac du coin. Elle coute environ 5 euros. Ensuite il vous suffit d'aller dans l'un de ces points de vente afin de recharger à volonté votre carte de trajet. Vous demandez par exemple 20 trajets de bus et 10 de métro. C'est à vous de choisir le nombre de trajet correspondant au moyen de transport que vous désirez. Une fois cela fait, il vous suffit de prendre un moyen de transport et de passer la carte sur le scanner. En prenant cette carte, vous payez un ticket à 75 centimes alors que si vous le prenez une fois dans le bus, c'est 1,5 euros. C'est un moyen simple et qui permet d'économiser une somme non négligeable d'argent, notamment sur une durée comme la notre, de 3 mois.

S'il ne fait pas trop froid, vous pouvez vous procurer un abonnement pour les vélos, le plus intéressant étant de le prendre à l'année: 26 euros. Ainsi vous êtes libre de vous servir sur l'une des plateformes à disposition de la ville; qui sont nombreuses. Le principe est le même, vous passez votre carte sur le scanner et vous décrochez un vélo pour une petite balade. Sans cet abonnement, la durée est limitée à 30 minutes et vous payez chaque voyage.

Pour ceux n'ayant pas atteint l'âge de 21 ans, la location de voiture est inenvisageable. Ou alors il suffit de ne pas préciser l'âge, car les espagnols ne vont pas prendre le temps de vous contrôler. Mais lorsque l'accrochage ou l'accident arrive, vous n'êtes pas assuré. Et il ne serait pas utile d'aller vous plaindre à l'agence car c'était écrit sur le contrat, vous savez, les toutes petites lignes, en bas… Sans oublier qu'ils sont capables de vous l'écrire en valencien et non en espagnol. Quant aux scooters, la majorité suffit.

Enfin, traverser la ville à pied se fait sans aucun soucis, et de la manière la plus agréable possible. La ville est construite en 3 cercles. Le premier: le noyau, le centre ville. Les piétons ont un feu à chaque traversée de rue. Les dangers sont ainsi limités et la civilité sur la route est remarquablement respectée. Ensuite le deuxième cercle est le parc, qui fait le tour entier du centre ville. Si vous souhaitez prendre l'air et quitter le centre pour une petite pause au calme et sans pollution, c'est à côté de vous. Enfin, le dernier cercle est le périphérique qui fait le tour de la ville et permet de desservir les banlieues qui entourent Valencia.

Grâce à tous ces moyens de transport à votre disposition, vous avez accès à tous les petits recoins de la ville sans problème.

Une partie des jardins qui font le tour du centre ville. Une photo prise récemment près du batiment la cité des sciences.

Une partie des jardins qui font le tour du centre ville. Une photo prise récemment près du batiment la cité des sciences.

Rédigé par Romain Ravon

Publié dans #se déplacer, #valencia, #ECE, #EMT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article